Vous êtes ici :

Votre rendez-vous méditation à Paris.

Offrez à votre esprit un bénéfique voyage intérieur!

Le ZZZen Bar à Sieste vous invite à prendre un temps de pause afin d’observer le monde avec un nouveau regard. Le vôtre !

Chaque jeudi soir, lorsque votre productive journée pointe à sa fin, notre ZZZen Bar à Sieste vous ouvre ses bras pour son atelier méditation à Paris. Ces rendez-vous ont la chance de bénéficier du cadre calme, apaisant et propice à la méditation du ZZZen Bar à Sieste.

La parenthèse bienfaitrice commence dès votre arrivée. Notre Happy Cultrice, Phounkéo vous accueille chaleureusement. Vous êtes alors immédiatement séduit par la personnalité et par la bienveillance qui émane de cette souriante jeune femme qui vous invite à prendre place au rez-de-chaussée du ZZZen Bar à Sieste. L’étage Terre, pour un parfait ancrage et une séance de méditation à Paris.

Après avoir adopté une position confortable (à votre convenance), chaque membre du petit groupe, installé en cercle, se présente et explique brièvement la raison de sa venue.

Notre Happy Cultrice, en fait de même et déroule le « programme » de la séance afin de mettre à l’aise les nouveaux venus. Lors de ce moment partagé ensemble, Phounkéo n’offre pas seulement une séance mais toute son expérience de vie. Elle aime a dire que cette construction s’est faite au fils du temps, en traversant ses peurs les plus profondes, ses joies les plus infinies, ses doutes les plus déstabilisants ainsi que ses lumières les plus éclatantes…

Guidés par la voix de Phounkéo, vous vous reconnectez avec vous-même, ce moment vous appartient. Vous réapprenez à entendre la petite voix qui sommeille en vous. Qui vous connait mieux que personne et qui sais ce qui est bon pour vous. Votre esprit se transporte. Vous prenez conscience de votre corps, de votre respiration, de vos sens.

A l’issue de ce voyage intérieur, l’expérience vécue par chacun durant la méditation est partagée entre le petit groupe. Sans jugement ni limites à l’expression. Une véritable richesse supplémentaire !

D’où vient la méditation?

La méditation s’inscrit dans une tradition spirituelle (hindouisme, bouddhisme, zen japonais). Elle n’est donc pas une science nouvelle. Loin s’en faut ! Certaines fresques, vieilles de 4000 ans, représentant des personnages en position de méditation ont été retrouvées dans des cavernes indiennes. La naissance de la méditation serait même concomitante avec la maîtrise du feu ! Il n’existe aucune preuve de cela mais il paraîtrait que les humains se concentraient alors sur les flammes pour contrôler leur esprit.

Les premières traces écrites datent d’environ 500 ans avant JC. Epoque à laquelle se dégagent presque simultanément les 2 grands courants : le bouddhisme en Inde et le taoïsme en Chine.

Cette technique ancestrale s’importe aux Etats-Unis dans les années 1950.  Adaptée, simplifiée et laïcisée, la méditation compte aujourd’hui de nombreux adeptes à travers le monde.

Réservez votre place

Réservez votre place

Vous souhaitez participer à notre atelier méditation du jeudi soir? Pour cela appelez-nous au 01 71 60 81 55 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Recommandé par

    Recommandé par